• Dragon d'hiver..

     

     

    Toujours avec le p'tit H2

     

     

     


    4 commentaires
  • Un spot de rêve..

     

    Un spot nordiste de rêve pour contacter deux jolis criquets, Chrysochraon dispar et Stethophyma grossum. En effet, cet endroit tranquille comporte d’étroites bandes de végétation séparées par des sortes de couloirs où l’on peut circuler, ces orthoptères sont ainsi présentés « comme sur un plateau » au photographe et/ou au preneur de son… Nous vous présentons la stridulation de C. dispar, plus intéressante que celle de S. grossum qui se résume à des séries de « clics ». Nous avons ici simplement maintenu le micro au bout d’un baton de rando afin d’être au plus près (quelquefois trop !) de l’insecte.

    20.9.2009, dép. 59.

    Micro Telinga, Zoom H2.

     


    votre commentaire
  • H2 à la mer..H2 à la mer..

     

    Une autre illustration des capacités d’un petit enregistreur numérique.

    Le Zoom H2 en mode 120°, « perché » sur un baton de randonnée et muni de sa bonnette maison (d’ailleurs nous aurions du la faire plus longue, elle l’aurait aussi protégé des éclaboussures) est approché au plus près des vagues… Le rendu nous parait fort réaliste, on entend même la mousse qui pétille…

    31.8.09, dép. 22.

     


    votre commentaire
  • Dans le sureau..

     

    Les oiseaux du village se pressent autour du sureau du jardin qui offre à tous ses baies juteuses. On devine déjà l’automne à venir dans cette avidité, cette impérieuse nécessité à faire des réserves avant la mauvaise saison…

    Dans la série « fait à la maison », vous est proposé ici le meilleur d’une matinée d’enregistrement.

    16.8.09, dép. 62.

    Micro Telinga, Mixpre, H2.

     


    votre commentaire
  • Le monde du silence ?

     

    Mettre un micro sous l’eau ? Quoi de plus tentant pour un amoureux du milieu aquatique que d’essayer d’entendre un peu ce qui s’y passe…D’autant que la mise de fond pour se bricoler un dispositif subaquatique simple n’est pas trop dispendieuse (environ un euro !). Ne cherchez pas de qualité sonore avec ce dispositif, le souffle est « kolossal » (nous n’avons d’ailleurs même pas essayé de le réduire); c’est donc un condensé brut de décoffrage de plusieurs heures de prise de son que nous vous présentons ici. Vers 48″ il s’agit d’un rat musqué qui plonge, pour le reste, mystère…

    14.8.09, dép. 62.

    « Micro » piézo, MD Sharp.

     

     

     

     


    votre commentaire