• Un imitateur ?

    Un imitateur ?

     

     

    Entendez-vous comme moi d'autres oiseaux dans le chant de celui-ci ? Je n'avais pas la notion de cette capacité chez cette espèce...

    5.5.13, dép. 62

    Telinga, Mixpre, H2


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:30

    En effet Antoine ! Pour ma part j'ai cru reconnaître un cri de merle dans la première moitié et un pinson quelque part dans la deuxième moitié...

    Il y a une semaine j'ai enregistré un rougegorge bien loquace sur les crêtes vosgiennes et j'ai été surpris par une bien belle imitation de fauvette à tête noire... bien nette. C'est à ce moment-là que je me suis souvenu de ton enregistrement et de ta question restée en suspens...

    Et à propos d'imitateurs insoupçonnés, cet après-midi je me suis fait prendre par une fauvette à tête noire, justement, qui imitait à la perfection le rougequeue à front blanc !! Deux strophes de rougequeue FB, parfaitement imitées, sur un tympo bien posé, un son clair... suivies d'un long silence puis l'oiseau s'est lancé dans une phrase beaucoup plus habituelle. Manque de bol je n'avais pas la parabole à ce moment-là...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :