• Brève de ruche..

    Brève de ruche..

    Merci à Pierre-Guy pour son concours à cette prise de son et le prêt de son image !

    Août 2015, dép. 62

    Em 172, H1

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 22:51

    Super j'aime beaucoup. Merci pour le partage.

    2
    Pierre-Guy
    Mardi 11 Août 2015 à 23:10

    Bonsoir Antoine.

    C'est peu de dire que tu es réactif ;-)

    Le son que tu as enregistré sur cet extrait est celui des gardiennes qui "battent la générale et l'attaque" contre l'envahisseur ... les habillages des micros donnaient franchement l'impression de 2 rongeurs postés devant l'entrée de ruche et décidés à faire un mauvais coup. Elle les ont donc attaqués avec toute la vigueur possible. Tu entends clairement les gardiennes qui "bourdonnent" l'alerte et l'attaque. Dans un autre plan on entend les abeilles plus jeunes qui viennent servir de renfort et se mêler au combat ( leurs sons sont plus stridents). Je pense que sur la fin de l'enregistrement ( la fin réelle ) le son est plus apaisé. les "rongeurs" étant immobiles, elles ont du considérer qu'elles avaient gagné la bataille. Par contre elles doivent encore se demander pourquoi ils ne sont pas tombés raides morts devant la ruche avec la dose de venin qu'elles leurs ont donné lol ;-)

    Les autres micros leurs ont été indifférents . Ils arrivent souvent que de jeunes lapins se posent devant les ruches et observent le mouvement des abeilles.

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 07:17

    Merci pour ton appréciation Nancy !

    Quel puits de science ce PG ! A l'entendre on se rend compte que c'est tout un monde, dont il m'a laissé entrevoir d'autres aspects sonores, à suivre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :